Galt. — Galmart.
361
que ledit Gaudon ne tient pas fa promefle et qu'il agit tout autrement en l'attaquant en juftice et en l'a faifant affigner à raifon dc cette motte de terre qu'elle lui a jetée. Dont et de quoi elle nous requiert acte.
Signé : Maillot.
(Archives des Comm., n" 3774.)
Foy. Gaudon (25 septembre 1767).
G ALI (Jean-Thomas), né en 1751, danseur au spectacle tenu par Neufmaison sur le boulevard du Temple en 1769.
Du dimanche 24 feptembre 1769, huit heures du foir. Jean-Thomas Gali, natif de Paris, âgé de 18 ans, feieur de marbre, logeant faubourg St-Denis, chez la nommée Gabrielle, aubergifte et logeufe, danfant, dit-il, pour fon plaifir chez le nommé Neufmaifon, maître de fpectacle fur le boulevard du Temple, les fêtes et dimanches, arrêté par la garde du bou­levard à la réquifition de milord Kernet, logeant à l'hôtel d'Angleterre, rue du Colombier, pour l'avoir infulté dans le jeu dudit Neufmaifon où il danfoit aujourd'hui en paffant près de lui fur le théâtre. Ledit Gali eft convenu que la querelle eft venue pour avoir feulement dit au milord de fe ranger et qu'il prenne garde qu'il ne le noirciffe, et qu'ayant été brufqué par le milord il lui avoit dit que fi il avoit une épée il ne le craindrait pas. Envoyé de police en prifon au Châtelet. Pour quoi remis au nommé Lognon, caporal de la garde de Paris déporté aux Enfans-Rouges, qui l'y fera écrouer de police par e premier officier du guet requis.
(Archives des Comm., n° 377*-.)
G ALIMARD (Marguerite), née en 1760, femme du sieur Boudin, maître chandelier, actrice au spectacle des Pyg-mées-Français au Palais-Royal en 1785. Voy. Pygmées-Français (Spectacle des).
G ALMART, entrepreneur de spectacles à la foire Saint-Ovide en 1775 et en -777-
(Archives des Comm., n° 2508.)